Qui sommes-nous ?
La Société Tunisienne de Médecine Physique et de Réadaptation (SOTUMER) a été fondée en 1992 par le docteur Zoubair Abid en tant que président, le docteur Hamed Kammoun comme secrétaire général et le professeur Mohammed Habib Elleuch en tant que trésorier.
L’objectif principal de la SOTUMER est d’améliorer continuellement la pratique de la médecine physique et de réadaptation fonctionnelle (MPRF) et de faciliter l’intégration de ces soins dans la société pour améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap.
Depuis sa création, la SOTUMER a accompli de nombreuses réalisations dans le domaine de la MPRF. Des partenariats nationaux et internationaux ont permis à cette jeune spécialité de se développer et de s’imposer parmi les autres disciplines médicales. La SOTUMER est membre de l’ESPRM et de l’ISPRM, et une collaboration plus active avec ces sociétés savantes reste essentielle.
L’organisation du 2ᵉ congrès maghrébin en Tunisie témoigne de cette ouverture vers l'international. Depuis 1987, des congrès nationaux et des journées d’hiver annuelles sont organisés par les différentes équipes de MPRF du pays, offrant aux participants l’opportunité de perfectionner leurs connaissances dans le domaine. Une collaboration marquante avec la SOFMER a été réalisée pour la première fois en 2015 à Montpellier, grâce au soutien du professeur Jacques Pélissier.